Mode - Imprimés d'été, faites nous voyager!

Les jours passent et se ressemblent étrangement. Et nos tenues vestimentaires aussi.
M'attelant à une routine quotidienne de faire un peu de sport, j'ai pris l'habitude de ne plus quitter mon legging... J'ai délaissé depuis quelques jours mes Birkenstocks/chaussettes, mais je vais vite y revenir. 
Il n'empêche que même si c'est bien futile, une petite envie de mode, de tenues printanières et de nouveautés nous guettent. Et finalement, la mode n'est elle pas un moyen de s'évader, de rêver.

Petit inventaire des motifs de l'été qui nous ferons voyager. 

Madras - Chemise MII

L'imprimé Madras. Tout droit inspiré de l'Inde, des îles et du soleil. Cet imprimé se retrouve chez Forte Forte dans une matière soyeuse pour une longue robe et également chez MII. Nouvelle marque déjà implantée chez Lulli, Coppelia ou encore au Bon Marché, elle propose une collection de robes, chemises, grandes jupes, dans des cotons légers et aux doux coloris. Leur chemise en madras, repérée sur l'Insta de Coppelia, il y a quelques mois, nous offre une impression de voyage et de dépaysement et ce n'est pas ce qui nous manque en ce moment!


Tie and Dye - Mode Trotter


Le Tie and Dye nous transporte vers les Etats-Unis et les années 60, une génération hippie. J'ai toujours bien aimé. Pas toujours très chic, mais on peut éviter le jean javellisé (même si aujourd'hui à force de tout désinfecter, on serait bien tentés). Ce matin, j'ai découvert la nouvelle collection de Mode Trotter et j'ai adoré leur ligne Hilo. Que cela soit la mini jupe ou le pantalon en version jaune ou même la veste en kaki. Cet Hilo jaune ensoleille déjà nos penderies. A mixer avec de l'uni, du blanc ou du rose pour un air de vacances. 
Bandana - Arizona Love
Enfin, de l'Inde aux Amériques, en passant par l'Ecosse, du rockeur au gangster ou encore au cow-boy, non sans rappeler une mode des années 90 très Levi's: l'imprimé Bandana. Jolis accessoires: un grand totebag en coton rose et mauve d'Arizona Love chez Lulli, un carré de chez Acne ou même une version enfant de chez Bonton. A porter en sac, autour du cou, sur la tête ou en paréo XXL!

C'est bon de s'évader!

Commentaires

Articles les plus consultés