Confinement - Passion Yoga ♡

Cela fait plusieurs années que je pratique le Pilates et occasionnellement le yoga. 
Dès le début du confinement, j'ai suivi les conseils de deux yogis, véritables rayons de soleil: My Sunny Yoga et Victoire Yoga. 
Au fil des jours, pléthore de nouveaux cours en direct sont apparus sur Instagram, mais pourquoi se compliquer la vie, lorsqu'on a déjà trouvé les bonnes personnes.

Photo @My Sunny Yoga

Ghislaine (My Sunny Yoga) est une des profs que j'ai déjà eue en "vrais" cours de Pilates tout au long de l'année, c'est comme cela que j'ai atterri sur son profil. Elle poste en story tous les matins la séance de yoga à suivre sur son site: mysunnyyoga.com. 
C'est ainsi que depuis près de 5 semaines, je débute mes journées, sur la terrasse ou dans ma chambre avec une mini session de My Sunny Yoga. Petites séances courtes (15 à 25 minutes) qui permettent d'attaquer la journée du bon pied! Très en avance sur son temps, Ghislaine poste sur sa chaîne You tube des vidéos depuis des années. Il y a donc bien de quoi s'occuper et changer tous les matins. En plus, sur Vimeo, elle propose des vidéos plus longues et plus complètes et également depuis quelques semaines, des cours payants en direct. 

Photo @Victoire Yoga

Joli soleil aussi, Victoire! Pour chaque classe, elle s'applique dans son choix de musiques. Un jour, plutôt classique, l'autre rock. Souvent éclectique mais toujours très agréable. Elle nous guide et accompagne. Elle nous amène même à tenter quelques postures plus délicates. Pour ma part, seule sur mon tapis, et loin d'être une pro, je me limite à la chandelle. Mais j'ai quand même prudemment et timidement tenté une sorte de tripode, sur la tête, les genoux sur les coudes... Il aurait fallu me filmer!
Victoire propose aussi quelques classes sur sa chaine You Tube Victoire Yoga. Et sinon, on peut la retrouver en direct sur Instagram les mardis et samedis à 17h30. 

Comme pour un jour de l'an, avec ce confinement, on est plein de bonnes résolutions. 
Je ne sais pas si je m'y tiendrai, mais post-confinement, je m'imagine me lever une demi-heure plus tôt pour faire une petite séance de My Sunny Yoga ou un condensé de séance de Lili Barbery et m'essayer à une "vraie" classe de Victoire, dans son studio à Marseille. 
On verra bien...

Instagram : my_sunny_yoga

Instagram: victoire_yoga

Commentaires

Articles les plus consultés