EDITO de rentrée: curiosité de "modeuse"

A midi, j’avais cette envie subite d’aller flâner dans le centre ville malgré le manque de temps et la chaleur. Cette envie de voir ce qui a changé en moins de trois semaines : les boutiques qui ont fermé, celles qui se refont une beauté, et puis sentir, voir, deviner ce qu’on aura envie de porter cet hiver.
Heureusement, on n’est que le 2 septembre et il fait très chaud, ce qui m’a empêché quelques achats compulsifs et dépenses prématurées.
C’était du REPÉRAGE

Voilà ce que je retiendrai de ma petite aventure :
* il me faudra une robe en dentelle écru comme la Isabel Marant du ELLE de la semaine dernière… Chez Zara, j’en avais repéré une avant de partir en vacances. Elle y est toujours, moins de 50 euros, mais aujourd’hui que du S… et ça, ce n’est pas possible ! Il y a aussi des tee-shirts en dentelle noire chez Maje, j’aime bien.
* je voudrais une nouvelle marinière : la plus belle est celle de chez Sandro avec les épaulettes en strass. D’habitude, je ne suis pas très « paillettes » mais là… j’adore ! Le problème : trop chère, je pourrais me rabattre sur le modèle en lin, sans les strass… mais c’est quand même moins drôle.
* un nouvel espace chaussures aux Galeries Lafayette : Minelli, Jonak, Free Lance, Repetto, etc… Sur le corner Minelli, j’ai repéré des bottines en daim genre Isabel Marant (oui encore, elle…) ; je rêve aussi de ballerines Repetto vertes, mais je n’ai toujours pas trouvé le vert que je veux (« vert bouteille »).
* les tee-shirts en lin Zara, version manches longues et en noir : top.
* les vestes en tweed, genre Chanel, apparaissent de nouveau dans les rayons de toutes les boutiques : Zara, Isabel Marant, Maje, Sandro, Bash, etc..
* nous ne couperons pas à la paire de mocassins, oui oui vous avez bien compris !
* et puis la veste style « pyjama » en soie me fait déjà rêver !

Prochaine étape : ESSAYAGE… ça va se compliquer…

Commentaires

Coralie a dit…
Bonjour, je découvre ton blog après avoir cherché des points de vente Moleskine sur Marseille, et grâce à toi j'ai découvert la boutique/librairie Le Diable Méridien où j'ai trouvé mon bonheur !
Je pense que tu peux trouver la couleur de tes Repetto directement à la boutique Repetto rue Francis Davso, ils ont certainement beaucoup plus de choix qu'au corner des Galeries...
Bonne continuation !

Articles les plus consultés