Extrait d'une vie "normale", comme avant.


Ce matin, comme une impression de vie normale et quel bonheur!

Du froid, du mistral et du soleil. Les conditions idéales pour rejoindre le temps d'une heure mon spot préféré, mon have de paix, ma plage. Pas le courage d'enfiler ma combinaison de plongée (je le regretterai presque ensuite) mais équipée d'un matelas (pour protéger mes fesses des galets peu confortables), d'un magazine de déco et d'un petit espresso, me voilà prête pour une heure sous le soleil. Une sorte de paradis. 

Et quel étonnement de voir ce matin, "ma" plage envahie. Mais surtout quel émerveillement. L'équipe des habitués au grand complet en combi de plongée, maillot ou au chaud sous sa polaire, chacun à son aise pour capter les rayons du soleil. Des promeneurs avec leurs chiens. Des sportifs qui font une halte face à la mer. Et une grande équipées de jeunes parents avec leurs enfants venus fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux. 

Huîtres, oursins, bouteilles de vin et même coupes de champagne qu'on fait trinquer!

Tout le monde est souriant, détendu, heureux. Les gens discutent, partagent, rient, enfin bref profitent de l'instant présent et de la vie!

C'est encore plus parfait lorsque je vois un petit bout de famille pointer son nez accompagné du mignon dernier!

La journée se terminera moins bien dans les embouteillages du retour de week-end avant le couvre-feu de 18h ... mais heureusement que le cours de Kundalini Yoga de Lili Babery, bien qu'amputé de ces deux-tiers à cause des bouchons, m'aura permis de relativiser et de finalement pas si mal terminer cette belle journée!

Commentaires

Articles les plus consultés