Mode - Mon Expérience REUNI


Quelques amis à Paris m'aident à rester au fait de la mode et me font découvrir des gens, des styles, des choses. C'est comme cela que depuis quelques temps, dès que je vais courir, j'écoute des podcasts. Parmi eux, celui d'Adrien Garcia: "Entreprendre dans la Mooode". J'ai adoré courir en écoutant Frédéric Bodenes, le directeur artistique du Bon Marché, Emma François de Sessun, Alix Petit d'Heimstone, Charlote Chesnais de la marque de bijoux éponyme, ou encore Virginie Ducatillon d'Adapta. En plus de me faire du bien en courant, ces personnes m'inspirent en les écoutant. Pour la plupart, enthousiastes, elles partagent et transmettent une passion.

Ensuite c'est en rebondissant de compte Insta en compte Insta, que j'ai atterri sur Réuni et sur le site Ulule de lancement de projet et là, en l'occurence du Gros Pull d'hiver. J'ai commencé à voir que Virginie d'Adapta suivait le projet et j'ai commencé à m'y intéresser. Un circuit court, de la mode, de l'intemporel, de belles matières, des coûts raisonnés, et puis une jeune entreprise, de la simplicité, de l'idée, j'ai donc commandé! Mais sera-t-il doux? Sera-t-il de la bonne taille (j'ai beaucoup aimé les mises en scène sur des filles de toutes statures et les conseils de taille plutôt efficaces). J'ai attendu, pas pressée, je savais que je ne l'aurais pas pour Noël. J'ai même un peu oublié. Et finalement, le 20 décembre, un colis arrive pour moi. Mais qu'est-ce donc?! Impatiente et curieuse, j'arrache l'emballage (j'apprendrais plus tard qu'il aurait pu servir en cas de retour...). Et c'est mon gros pull d'hiver. Chaud, épais, doux, noir et en taille M! Parfait!
Viendra la phase entretien... Initialement livré avec un filet de lavage et prévu pour passer en machine sur un programme très doux, Adrien Garcia, en personne, oui oui celui que j'écoute en podcast, m'a appelée pour me dire que le pressing c'était bien... qu'il vaudrait mieux bien l'aérer, le faire nettoyer à sec en fin d'hiver et oublier le lave-linge. Le mien est noir, moins salissant que l'écru... On verra! Mais évidemment, je préfèrerais qu'il ne devienne pas un pull pour bébé!!

Next step: la chemise! ça y est j'ai participé à l'enquête. Je l'imagine masculine/oversize, liquette, blanche et dans un bon et beau coton pas trop brillant, pas trop lisse, pas trop sport, mais qui vive!

REUNI - A encourager, partager, pour les amateurs de pièces indémodables et les sensibles aux belles matières. 

https://linktr.ee/reuni.co
Instagram: reuni.co

Commentaires

Articles les plus consultés