Marseille: Capitale de la culture 2013

Je crois que j'ai loupé un beau spectacle... Hier des centaines de Marseillais se pressaient sur le port, déambulant depuis l'espace Bargemon et le Pavillon M, jusqu'au Cours d'Estienne d'Orves. Ils assistaient aux divers spectacles féériques mis en place pour l'inauguration de Marseille Provence 2013.
Pour une fois, magie, bon esprit et joie de vivre faisaient bon ménage dans la Cité Phocéenne.
Mauvaise langue, et dénigrant un peu l'évènement, j'imaginais qu'il ne s'agirait que d'un grand bain de foule. Et bien j'ai eu tord et je le regrette! Enfin bref, il y aura sûrement d'autres occasions au cours de l'année pour profiter de ce bel élan culturel.
Et cela serait bien que dans ce genre d'occasion, les médias parlent un peu plus de nous... Mais malheureusement, j'ai l'impression qu'ils préfèrent les histoires de règlement de comptes...

Commentaires

Articles les plus consultés