J'suis poinçonneur des Lilas...

J'avoue j'en ai bavé, pas vous, mon amour?
Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis.
BB initials, BB initials, BB!
Juste un zeste de citron, lemon incest, je t'aime, t'aime..
Bonnie and Clyde, Bonnie and Clyde..
Je t'aime moi non plus...

Je pourrais continuer pendant longtemps à vous citer refrains, phrases et vers cultes des chansons ou encore poèmes de Gainsbourg. J'ai l'impression que tous ces airs sont échos de mes souvenirs d'enfant.
Hier soir, je suis donc allée voir Gainsbourg, vie héroïque. Lucen Gainsbourg était une star. Il ne faut pas se souvenir simplement de ses dernières années de décadence et déchéance, mais plutôt du mythe qu'il était.
J'ai ressenti une époque pendant laquelle j'aurais bien aimé vivre; j'ai découvert un artiste, un dessinateur, un poète et puis WAOUH quel défilé de bombes: BB (une époustouflante Casta), une douce Birkin et une Bambou sensuelle.

Résonne encore dans ma tête "...en dansant la javanaise, nous nous aimions le temps d'une chanson...".


Côté style, cette génération semble à l'origine des basiques de notre garde-robe version 2010: les cuissardes de BB, les robes à paillettes et en dentelle de Jane, les chemises en jean et les zizis Repetto de Serge.

Je vais vite me faire une petite compile de Gainsbarre!

Commentaires

Malo § Kiwi a dit…
Super film!
On réapprend à aimer "Gainsbar"!
A voir et à revoir...!

http://www.mk-flash.blogspot.com

Articles les plus consultés