Phénomène UNIQLO

Évènement sur la planète mode, après une petite boutique à la Défense passée quasiment inaperçue, le Japonais UNIQLO a enfin ouvert un flagship store à Paris. Boutique géante sur plusieurs niveaux, quartier animé des grands magasins et à deux pas des Galeries Lafayette, des célébrités pour incarner l'image de la marque, Emmanuelle Seigner, Léa Seydoux, etc, une forte couverture médiatique et une horde de fashionitas et curieuses dès l'ouverture.
Pendant plusieurs semaines, et le week-end, encore, la file d'attente pour pénétrer dans le temple du cachemire bon marché, s'étendait jusque sur les trottoirs.
Un peu après la bataille, un vendredi après-midi, je me suis lancée, j'ai testé. J'ai fouillé parmi piles, portants, et autres tas de manteaux, pulls, robes. J'ai essayé sur mon jean (trop de monde dans les cabines d'essayage). J'ai acheté (peut-être même un peu grand, mais bon c'est pas grave pour une robe pull et puis pas le courage de demander à une de ces charmantes vendeuses "couleur locale" une autre taille, pour encore essayer sur mon jean, etc, etc, etc...).
La queue aux caisses: très bien réglée.

Bilan de ma première expérience de consommation japonaise: plutôt positive!
A vous de jouer!

Commentaires

Articles les plus consultés