ROME

Le Colisée
Les Jardins du Musée du Vatican
L'Hôtel Raphaël, derrière la Piazza Navona
C'est vrai, j'ai mis un peu de temps à revenir vous écrire. Bon alors, petit debrief sur Rome.
Nous avons découvert Rome au rythme des grèves et du tremblement de terre de l'Aquila.
Mises à part ces péripéties, nous avons déambulé, sous un soleil printanier, au beau milieu des fouilles et ruines romaines: Forum, Colisée, Via Apia...
A chaque coin de rues, nous atterrissions sur un monument: Capitole, Fontaine de Trevi, Panthéon, Vatican...
Via Condotti et Via del Babuino, nous avons visité TAD (le concept store où cohabitent chaussures, vêtements, fleurs, bougies, etc...), Miu Miu, Prada, Tod's...
Nous avons adoré dîner au Pace del Palato, derrière la Piazza Navona, ou encore prendre un goûter à l'Antico Caffe Greco.
Je regrette de ne pas avoir goûté une pizza del Forno du Campo De Fiori et de ne pas avoir pris un verre à Il Palazzetto face aux marches de la Piazza di Spagna.
Je retournerais volontiers au soleil sur la terrasse du Gusto.
Mon moment préféré: notre apéritif dans le patio de l'Hôtel de Russie: un moment fabuleux, hors du temps où je fus enivrée par les bulles de champagne...;-)
Bien sûr, je suis revenue avec une paire de chaussures... jaunes!
TAD - Via del Babuino, 155
Hôtel de Russie - Via del Babuino, 9
Pace del Palato - Via del teatro Pace, 42a/43
Antico Caffe Greco - Via Condotti, 86
Il Palazzetto - Vicolo del Bottino, 8
Forno - Campo de Fiori, 22
Gusto - Piazza Imperatore, 9

Commentaires

Articles les plus consultés