Merci MERCI!

Bon d'accord le ELLE, IDEAT et sûrement d'autres m'ont devancé mais cela faisait déjà un moment que je voulais vous en parler.
La semaine dernière, nous sommes allées visiter le concept store MERCI. Au beau milieu d'une grande avenue, nous ne soupçonnons pas l'existence de ce bel espace. C'est un charity store. Quoi? Oui, oui un charity store (j'aime bien ce mot!), c'est-à-dire que les marques renoncent à leurs bénéfices pour les articles qu'elles y distribuent et MERCI reverse une part à une oeuvre caritative.
Sur la rue le fleuriste et le salon de thé, on traverse ensuite une cour dans laquelle trône une ancienne Fiat 500 (j'adore!) puis on pénètre dans l'univers de MERCI. On déambule entre les créateurs de bijoux, le corner Annick Goutal. On a envie d'essayer un de ces nombreux bikinis "Bronzette" suspendus au dessus des robes Isabel Marant, Lanvin, etc. On descend au sous-sol pour le rayon déco et on finit par aller grignoter une tarte salée avant de repartir flâner...

Allez vous y promener!
PS: j'ai oublié un détail qui m'a beaucoup plu: on repère les vendeurs à leurs Converse grise aux lacets rouges!

MERCI - 111 boulevard Beaumarchais - 75003 Paris

Commentaires

Articles les plus consultés