My Travel Guide - Biarritz hors-saison


Peu importe le moment de l'année, j'aime cette région. Chaleur estivale ou douceur automnale, il fait bon vivre dans le pays basque!
3 jours au mois de novembre avec au programme : surf (un peu), yoga (beaucoup) et bonne bouffe (passionnément!). Rien n'est plus ressourçant que cet océan.
Y arriver depuis le Sud-Est de la France peut parfois être un sacré périple, en particulier hors-saison!


Où dormir? Hôtel de la Plage

Habituées de la Villa Koegui, assez tentées par le Saint-Julien, nous avons opté cette fois-ci pour l'Hôtel de la Plage. Peut-être et même sûrement... un peu bruyant en pleine saison, mais pour notre séjour c'était parfait. Un boutique-hôtel refait à neuf avec goût, signé du jeune designer Olivier Granier-Sottis. 
Réveil avec vue sur l'Océan et le Rocher de la Vierge, ça n'a pas de prix. Emplacement géographique idéal pour le footing du matin vers la Côte des Basques et finir par une baignade dans l'eau froide sur la petite plage du Port-Vieux! 
Rooftop avec vue à couper le souffle (la météo ne nous a pas permis d'en profiter mais on s'y serait bien imaginées). Il manquerait peut-être un salon/bibliothèque plus cosy pour les fins d'après-midis d'hiver. J'y retournerai sans hésiter!

Hôtel de la Plage - ma chambre, détails


Où boire et manger? 

Pour déjeuner, avec un rayon de soleil, l'incontournable Plancha à Ilbarritz. Même en novembre on fait la queue pour une table bien placée... 
Pour les jours gris, les frileux et lorsqu'on arrive à saturation des pimientos de Padron, on a testé et bien aimé dans le centre de Biarritz, un japonais: le Comptoir Umami.

Suivant les bons conseils d'Alain Marhic, fondateur de March Lab et fidèle habitué du coin, pour les soirées d'automne, quelques adresses: 
une bonne viande chez Harragia (pensez à réserver c'est petit!)
un incontournable: le bar du Marché
pour boire un verre: le bar à vin l'Artnoa, cela nous a semblé le QG des habitués!

J'adore aussi le café du matin sur la place du marché de Biarritz, au Madrid à Guétary ou sur la terrasse du café d'en face. 
Nous n'y avons fait qu'un passage rapide, mais le village de Bidart avec ses quelques boutiques et bars mérite une visite.

Un matin sur la Côte des Basques 


Se bouger? 

Un cours de surf dans l'Océan au grès des marées et de la météo. 
Un cours de yoga avec Laura, la charmante brésilienne de Namaste Yoga Biarritz. On a adoré ses cours et tout particulièrement celui où on a fini pendues par les pieds contre un mur!! Il nous a renversées, au sens propre comme au figuré!
Et puis des ballades et encore des ballades : le littoral de Biarritz, le sentier côtier de Bidart, la corniche en allant vers Hendaye (fabuleux littoral).

Côté shopping ? 

Pour commencer vous serez tentés de faire un petit achat à la boutique de l'Hôtel de la Plage :-) Tout est question de marketing et merchandising, et cela donne drôlement envie. 
En parlant de merchandising, depuis mon premier séjour à Biarritz il y a maintenant près de 15 ans, les vitrines avec les savons colorés du Corner de Sophie m'ont toujours attirée. Le Corner a bien grandi, la sélection évolué, et l'activité s'est bien diversifiée. J'adore y découvrir sa sélection pointue et ses conseils avisés. Ce coup-ci j'ai bien failli me laisser tenter par une Bonne Brosse... J'y viendrai :-)
J'aurais beaucoup aimé pouvoir visiter la boutique De Vinster à Bidart, mais elle était fermée à cette période de l'année. 




Une région où une douceur de vivre règne été comme hiver. 
Un petit aperçu ici mais il y a tellement plus à découvrir et visiter!

Commentaires

Articles les plus consultés