Tuba Club, j'étais obligée d'y aller

Tuba Club... Il n'était pas encore né qu'il faisait déjà parler de lui. Et puis début juillet, Tuba a ouvert ses portes dans un ancien club de plongée aux Goudes, sur la route de la "Maro", à deux pas du 20000 Lieues. 
Depuis, une déferlante d'articles dans la presse nationale, de posts sur Instagram de people tous plus people les uns que les autres. Marseillais mais pas que loin de là! Sophie Fontanel y a fait un tour. Lisa Vignoli y est passée. Vincent Elbaz a fait une apparition. Jacquemus l'a conseillé. 

J'ai fini par penser qu'il serait bien compliqué d'y accéder si on ne faisait pas partie d'un petit cercle de happy few ou autres privilégiés. On a essayé de réserver c'était complet, mais on nous a proposé une autre date, et on n'a pas hésité. Il fallait voir de nos propres yeux ces fameux transats rayés blanc et jaune, déjà hautement identifiables au lieu.  

Mercredi soir, après des embouteillages depuis la Pointe Rouge, la galère de se garer, l'équipement règlementaire (masque + gel) en poche, nous avons fini les quelques mètres à pieds, dans une lumière de fin de journée. Nous sommes arrivés devant, avons descendu quelques marches. Drôle de fresque sur les murs... C'est ça Tuba? 
Et puis nous sommes entrés dans le restaurant, blanc, où chaque détail de décoration semble avoir été réfléchi et minutieusement choisi. Ce qui nous a frappé c'est la lumière. Les rayons du soleil couchant transpercent chaque ouverture et créent une naturelle et chaleureuse teinte orangée. 


On nous a installés sur la terrasse du fond. Suivant la serveuse, dubitatifs, on imaginait qu'on allait nous assoir à l'intérieur :-) Et puis là nous nous sommes installés sur une grande table face à la mer. 
C'est à ce moment là que le temps se suspend et que comme des touristes, on oublie que nous sommes des Marseillais à Marseille. On ne discute plus, on ne se regarde plus, mais on admire le soleil se coucher dans une sorte de respect et de communion. C'est beau. C'est Marseille. C'est prendre le meilleur du lieu et le magnifier. 
On est dépaysé. On se croirait presque en Grèce. 

Au menu, de la fraîcheur, du poisson, des linguines à la poutarde, de bons produits. L'addition est un peu salée, mais rétrospectivement, je crois qu'on a voulu faire durer la soirée. Du cocktail de l'apéro au dessert, en passant par l'entrée et un poisson en plat, on peut dire qu'on a profité! 
Et puis finalement pour une escale dans les Cyclades c'est assez bon marché!

Très bon accueil.

A essayer dans l'été.
Ce sera aussi l'endroit idéal pour profiter de quelques rayons du soleil d'automne à l'heure du déjeuner. 

Commentaires

Articles les plus consultés