Mama Shelter Marseille


Cela fait près d'un mois que le Mama Shelter marseillais a ouvert. Un mois, le temps de laisser l'équipe se rôder. Donc hier soir, nous avons testé ce nouveau "haut lieu branché" de la vie marseillaise.
Rue de Loubière? Mais c'est où? Près du Cours Ju, enfin ça, c'est exagéré... nous dirions plutôt entre la Plaine et le boulevard Baille. On cherche une place ou on laisse son carrosse au voiturier moyennant 8 euros (on nous a pris pour des Parisiens ? ;-))
Et là on pénètre dans l'hôtel designé par Starck. On s'attend à monter dans un ascenseur pour accéder au resto et à une belle terrasse surplombant la ville, mais pas du tout!! On reste au rez-de-chaussée! Grande salle sombre, déco vintage, éclairage indirect, bouées de plage servant de décor à la Jeff Koons. 
Nous y sommes: the place to be! De la bonne musique (on doit un peu crier pour s'entendre parler), du beau monde, un belle déco. La cuisine est correcte... quoique les frites et le fondant au chocolat cœur café étaient quand même plutôt top!
Nous regrettons que la terrasse, pas très grande, soit encaissée entre quatre murs... et les problèmes de voisinage limitent son accès assez tôt. De toute manière à minuit, tout le monde est gentiment mis de dehors...

Verdict: idéal pour une soirée branchée et sympathique avec sa bande de copains tant qu'il ne fait pas très beau! Mais très bientôt, nous aurons plutôt envie d'aller dîner en bord de mer!

Commentaires

Karnovskis a dit…
Si les frites sont meilleures qu'au Mama Paris, ça vaut déjà le coup.
J'ai travaillé sur celui de Marseille mais pas encore testé. Sur Paris niveau hébergement ça va, niveau bar rien à redire, même si vous n'y trouverez aucun cocktails avec du lait. Par contre niveau restaurant c'est consternant surtout quand on affiche partout le parrainage de Senderens. Je crois que l'Intercontinental va faire du bien à Marseille... Début 2013 si tout va bien...

Articles les plus consultés