Venise Venice Venezia


J'ai découvert Venise... sous son soleil brûlant, avec sa foule de touristes, ses canaux où se croisent bâteaux-taxis, vaporettos et gondoles. La lumière est superbe. Les façades colorées se reflètent sur l'eau. La place Saint Marc se fait peu à peu submerger. Les vendeurs de souvenirs et les boutiques de luxe se cotoient. L'orchestre du Café Florian nous berce quand nous buvons un verre de prosecco ou de bellini.
N'y allez pas pour trouver des boutiques de créateurs et des restaurants branchés, mais allez y pour vivre loin de la réalité et de nos préoccupations matérielles le temps d'un week-end.

J'y ai aimé:
- la majestuosité de la basilique Saint Marc
- les verroteries de Murano (surtout ma bague camélia en verre à 12€ qui fait rêver tout le monde depuis que je l'ai rapportée) et le musée du verre
- le Palazzo Grassi et la pointe de la douane de notre ami Pinault
- flâner sur les îles de Dorsoduro et Giudecca
- dîner en terrasse au Rialto à la Osteria Bancogiro
- s'impregner d'un opéra à la Fenice et dîner après dans le patio du Vi no Vino, juste à côté
- notre aller-retour en bateau-taxi à l'aéroport
J'aurais aimé:
- qu'il fasse quelques degrés de moins
- qu'il y ait quelques touristes en moins
- allez prendre un Bellini au Harry's bar
- déjeuner d'un club sandwich sur la terrasse ensoleillée du bâtiment de la biennale

En tout cas, merci pour ces 3 jours!

Commentaires

Anonyme a dit…
Tout le monde oublie que Venise ça pue comme une grande poubelle.

Articles les plus consultés