American Dream: the END...

20 août 2009 : Les vacances sont bel et bien terminées. Il n’est plus 08 :00 AM, je ne mange plus ni pancake, ni granola, je ne rêve plus de porter des Nike et un tee-shirt « I love LA »… Désormais, je suis déprimée d’aller travailler, et complètement harassée par la canicule… Par chance, je vous retrouve : vous et mon moleskine. Je dois tout de même reconnaître que j’ai dû «m’auto-motiver » pour m’y remettre !

Je ne rentrerai pas dans les détails de notre périple « Made in US » : 15 jours, 4 filles, San Francisco, Yosemite, Death Valley Vegas, Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles …Ouf ! la liste est terminée.
Ce fut dépaysant, épuisant, émouvant, fantastique… bon là, c’est moi qui devient pathétique.
Je ne saurai donc que vous recommander quelques adresses et expériences.

San Francisco :
-Glamour : une pédicure sur Jackson Street
-Cliff House pour la vue sur le Pacifique au coucher du soleil
-SFMOMA pour les expos Avedon et Robert Frank (allez sur le roof top vers 11:00 AM pour un goûter au chocolat sous le soleil)
-Anthony’s Cookies sur Valencia Street pour des cookies exceptionnels… oui oui je suis très gourmande
-Les boutiques de Fillmore Street (dont Clary Sage), Azalea sur Hayes, Barneys à Union Square…

Los Angeles:
-dormir à l’Ambrose Hotel : hotel “vert” à Santa Monica
-visiter les boutiques de Melrose rien que pour leur architecture : Marc Jacobs, Paul Smith, James Perse, Maxfield, Fred Segal…

-faire les paparazzis dans les rues de Beverly Hills à l’affût de Paris, Nicky, Janet, …
-faire un tour de vélo entre Santa Monica et Venice, et guetter Pamela et Mitch sur la plage
-déjeuner au Duke’s à Malibu
-flâner sur Abbot Kinney à Venice et goûter aux sushis (exceptionnels) de chez Hama Sushi
-prendre un verre au Sky Bar (bar de l’hôtel Mondrian sur Sunset Bd) et puis finir par y tester le restaurant Asia de Cuba, tellement on se sent bien sur cette terrasse

-achever sa journée autour d’un cocktail au club My House, sur Hollywood Bd, et « se la péter grave »… ;-) on est à LA ! M..... !

Et puis, regretter de ne pas être allées dans le quartier « bobo » sur Main Street, de ne pas être allées voir le Château Marmont de plus près, de ne pas être allées au SLS, ni au XIV, de n’avoir vu les lettres HOLLYWOOD sur la colline qu’en tout petit et de très loin (mais je les ai quand même vues !!!)

Je pourrais continuer et vous parler des grands parcs, mais là je crois que je garderai cette expérience, plus personnelle et plus secrète, juste pour moi ! Par contre, je n’hésiterai pas à vous donner conseils sur stations services, aires d’autoroute, pneus éclatés, coups de chaud, douches communes, etc…

SEE YOU SOON !

Commentaires

Unknown a dit…
un très bel article! bon courage pour la reprise... à bientot

Articles les plus consultés