Poterie Ravel - De la tradition aux magazines de déco ... From the tradition to trendy decoration magazines



De nature un peu obsessionnelle, après avoir acheté un petit agrume dénommé Calamondin sur le marché du Prado, je n'avais qu'une idée en tête lui trouver un joli pot en terre pour qu'il soit beau sur mon balcon! Bien évidemment, imitant mes parents, je ne voyais qu'une seule adresse: Ravel. Une manufacture familiale née il y a près de 200 ans. Samedi dernier, me voilà donc en direction d'Aubagne. J'y suis arrivée en fin d'après-midi avec une chaude et douce lumière d'été. Et j'ai tout de suite adoré! Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance et en même temps, la nouvelle génération a su donner un coup de frais, de chic et de ce qu'il faut de tendance à cette vieille institution. Quel plaisir de se promener dans la serre entre Jasmin, Hortensia, Cactus, etc. Les pots portent des noms de plantes. Et ensuite direction la boutique. Y règne un air de Maison Empereur. On y retrouve vraiment le même esprit: une histoire, un savoir faire et du goût. En plus de mon petit pot Jasmin, ni trop classique, ni trop moderne, j'aurais volontiers acheté un seau à champagne blanc, et toute la sélection de vaisselle blanche et jaune citron, top! Endroit à absolument visiter!

*


Since I bought a little agrume tree in the flowers market in Le Prado, I just got one idea: find the perfect pottery to put it in my terrace. And like my parents did, I found one single address: Ravel Pottery. A family manufacture borned in nearly 200 years. So last Saturday I went to Aubagne. I arrived in the end of the afternoon with a sweet and heat summer light. And immediately I loved this place. It reminded me some childhood memories. But in the same time, the young generation have succeeded in keeping the spirit of the place and giving to this old institution a trendy aspect. And what a pleasure walking in the greenhouse in the middle of Jasmin, Hortensia, Cactus, etc (that is the names of the pots). After straight to the boutique which has a strong resemblance to Maison Empereur. We really find here the same spirit: an history, a real savoir-faire and a very good taste. For my tree, I bought a little Jasmin pot - neither too classical, nor too modern. But I would like to buy also one white or lemon pieces of their lovely table-ware. You absolutely have to visit this place!!

Commentaires

Articles les plus consultés